Quantcast
Channel: Commentaires sur : A l’Elysée, rien d’impossible !
Viewing all 30 articles
Browse latest View live

Par : d'Artagnan

0
0

Certains d’entre nous ne bougeront jamais : par habitude, lassitude ou manque de moyens …
On aimerait bien savoir combien nous sommes, à être désenchantés !

Mais, cette médiocrité, nous en sommes un peu responsables, même si le choix nous laissait peu de pouvoirs, car nous avons voté sans vouloir connaître la suite …
——————————
Humour hôtelier caustique, mais bien vu ^^


Par : Chambolle

0
0

Les batailles auxquelles je pense n’ont rien à voir avec la défense d’Hollande d’autant plus que sa politique favorise la résurgence d’idées et de mouvements d’extrême droite dont tout me sépare. Non je pense par exemple à la défense de la nation comme matrice de la démocratie ou à l’indispensable mise à jour des idées de gauche maintenant que stalinisme et social démocratie sont morts (mais hélas pas enterrés)

Par : julie

0
0

Attention Benjamin, si vous émigrez au Brésil et que vous souhaitez y vivre plus de
la moitié de l’année, ce ne sera pas à vous de décider que vous paierez vos impôts en
France, vous devrez les payer au Brésil !

Moi j’ai émigré dans un micro-climat d’un bord de mer plein de charme Sud-Espagnol et je m’en réjouis tous les jours… Encore plus lorsque j’entends ou je vois la TV française car si Benjamin vomit en voyant Sarkozy, moi je vomis en voyant Hollande (la risée de tous mes amis étrangers) et je suis loin d’être la seule même parmi les gens de gauche !
Depuis quelques mois, je vois énormément de retraités Français venant ici en Espagne en louant maison ou appartement près de la mer (beaucoup moins cher que chez eux) pour une ou deux années après un ras-le-bol d’un président (qu’ils ont souvent élu). Le nombre de membres de l’association francophone organisant beaucoup d’activités a plus que doublé en un an !!
Et mes enfants partis travailler à Londres, Bruxelles et Berlin sont ravis de passer leurs vacances ensemble chez moi sous le soleil !

Par : Guy

0
0

La double nationalité n’est pas si déconcertante.
La France admet que ses ressortissants aient une autre nationalité ,il peut être utile ( sait on jamais ) d’avoir deux passeports ;) et puis pouvoir prétendre voter aux usa ( ou accéder à certains emplois gouvernementaux ) ça permet de participer à la vie publique ! Il y a bien d’autres avantages du reste.
Jamais je ne renierai l’origine de mes racines natales bien entendu mais j’adore l’idée d’être ouvert sur le monde; pourtant lorsque je songe qu’en 2014 les Français devront aller aux urnes pour l’Europe ? alors là… c’est quasiment virtuel pour moi.
Mais in fine j’avoue que la famille ,( ma famille ) .. est tellement dans le passé !
Derrière le vide devant idem…et puis l’air ici devient irrespirable , vraiment.

Par : benjamin borghésio

0
0

J’ai une trop faible opinion de moi même pour me sentir à la hauteur de tels combats. Il y en a d’autres à mener, au Brésil, d’ordre social, au quotidien des gens, dont on mesure l’impact immédiat.
Que la jeunesse de France prenne son destin en main, ce n’est pas à un vieux con de la ‘guider vers la lumière’

Par : benjamin borghésio

0
0

Je paierai sans discuter mes impôts où la loi et les conventions fiscales entre les pays me diront de les payer, au montant qui sera fixé par ces lois et conventions.
Si je dois partir, ce sera pour un pays que j’aime, et certainement pas en fonction de vagues calculs fiscalistes. (en plus pensionné du public je crois bien que je continuerai d’être imposé en France, devant payer pour ma santé en plus au Brésil)

Quant à échanger un pays gangrené par la technostructure de Bruxelles pour un autre pays tout autant gangrené, sous tutelle de la troïka, je n’en vois pas l’intérêt. Merkel a réussi par la méthode douce à accomplir ce qu’Hitler a tenté par l’horreur: une Europe allemande, avec un euro fixé en fonction des seuls intérêts de l’Allemagne tellement vieillissante qu’elle transforme les pays avoisinants en pourvoyeurs de salariés à très bas prix chez elle, ou en externalisant chez eux ce qu’elle dédaigne faire sur son territoire.
En plus je ne parle pas espagnol, et très mal le portugais du Portugal. Si j’ai mon « cartao de residente » le Brésil m’offrira un territoire à continuer d’explorer, plus grand qu’une vieille Europe rancie dans laquelle ne prolifèrent que des mouvements de haine de l’autre et de repli sur soi

Par : benjamin borghésio

0
0

J’avoue que c’est là une pierre d’achoppement pour moi, car j’ai souvent émis des réserves vis à vis de la double nationalité: je suis à la fois en faveur d’un accès plus facile à la nationalité française, qui se doublerait d’un renoncement obligatoire à la nationalité d’origine (sauf dans de rares situations très ciblées)
Mais la nationalité brésilienne ne me serait proposée qu’après dix ans de résidence, il est raisonnable de penser que soit je nourrirai les asticots, soit ces préoccupations passeront après bien d’autres à l’âge que j’aurai

Par : benjamin borghésio

0
0

…. et la convention fiscale franco-brésilienne indique que je serai toujours imposé en France.
Autre solution pour se simplifier la vie: revenir en Guyane, sur la frontière, et de là voyager comme je veux dans le Brésil que je préfère et qui est justement celui du Nord.


Par : benjamin borghésio

0
0

Encore des comm’ qui sautent, c’est pénible!

Par : Le Chat!

0
0

C’est très pénible en effet ! Je rétablis quand je peux …

Viewing all 30 articles
Browse latest View live




Latest Images